Lyon, L2C2, UMR 5230 (10/03/09)

, par Admin

Le laboratoire L2C2, UMR 5230, réuni en assemblée générale le 10 Mars 2009 déplore vivement l’absence de réelle concertation dans laquelle sont menées les réformes du CNRS et de la recherche publique.

L’assemblée générale refuse :

- Le démantèlement du CNRS et sa transformation en agence de moyens ;

- Les diminutions de postes statutaires (chercheurs et ITA) guidées par une logique comptable de principe visant uniquement à remplir un objectif de nombre de postes supprimés ;

- L’externalisation de certaines fonctions assurées par les personnels de catégorie C (gestion, informatique, entretien des locaux).

et demande :

- Le rétablissement des postes de post-docs pour le CNRS.

- aux gouvernances des organismes de recherche et des établissements d’enseignement supérieur à ne plus laisser discréditer leurs agents sans réagir, fût-ce par les personnalités les plus haut placées.

Ceci ne signifie aucunement que nous sommes partisans de l’immobilisme et du statu quo, et nous adhérons à de nombreuses propositions exprimées lors des États Généraux de la Recherche, mais nous refuserons désormais, chacun à la mesure de ses moyens et de ses responsabilités, de contribuer à la destruction de l’actuel système de recherche de notre pays.

*l’AG déclare le L2C2, UMR 5230, « labo en lutte » (vote : 11 pour, 1 abstention). *