Rennes, IPR, UMR 6251 (02/03/09)

, par Admin

Motions votées par les personnels de l’IPR de toutes catégories
(Enseignants-Chercheurs, Chercheurs, BIATOS, ITA, doctorants, CDD)
réunis en assemblée générale le lundi 2 Mars 2009 (28 présents sur 150)

Informée de la motion de l’assemblée générale nationale des personnels des laboratoires CNRS du 12 février 2009 réunie au siège du CNRS avec les syndicats FSU, CGT, FO, SUD et les associations SLR et SLU (http://www.universite-recherche-democratie.fr/spip.php?article2) qui a fait la proposition d’une réunion nationale de délégués le 12 mars à Paris, l’AG a adopté les motions suivantes et a désigné 2 délégués. Une collecte est organisée pour le financement des billets de train.

NOUS VOULONS

· Un CNRS intégralement rétabli dans son rôle d’opérateur de recherche et l’abandon de la transformation du CNRS en instituts devenant agence de moyens.

· Le rétablissement de tous les postes supprimés dans l’Enseignement supérieur et la recherche ; l’annonce d’un plan pluriannuel pour l’emploi.

· La suppression des chaires mixtes universités/organismes (au profit d’une vraie politique de délégation et de détachement).

· Le rétablissement de l’évaluation scientifique par des pairs majoritairement élus.

· L’abandon de toute politique de désassociation et donc le maintien des UMR.

· L’abandon de la politique de mutualisation et de fusion forcée des unités.

· L’amélioration du Service Public de l’enseignement supérieur et de la recherche et des statuts de tous les personnels, ce qui passe par des négociations entre la ministre et les organisations représentatives.

· Les délégués de l’assemblée générale des personnels de l’IPR à la réunion nationale des délégués d’UMR sont Axelle Amon et Christian Godet.