Metz, laboratoire LMOPS, ex-UMR 7132 CNRS - Université de Metz – Supélec (10/03/09)

, par Admin

Metz, laboratoire LMOPS, ex-UMR 7132 CNRS - Université de Metz – Supélec (10/03/09)

PLATE‐FORME REVENDICATIVE POUR « l’APPEL AU RASSEMBLEMENT NATIONAL DES DELEGUES DE LABORATOIRE DU 12 MARS 2009, A PARIS », des personnels du laboratoire LMOPS, ex-UMR 7132, réunis le 10 mars 09 :

Les personnels du LMOPS - ex-UMR 7132 CNRS – Université Paul Verlaine – Supélec se sont prononcés pour :

- La restitution des 1030 emplois supprimés au budget 2009, et l’ouverture de négociations sur un plan pluriannuel de recrutement permettant la résorption de la précarité.

- Le ré‐équilibrage immédiat entre les crédits ANR (avec, parallèlement, une proportion plus forte de projets blancs) et les crédits récurrents des laboratoires, pour donner les moyens aux EPST et aux universités de recruter sur postes statutaires et de mener une politique scientifique.

- Le refus de l’éclatement du CNRS (qui doit maintenir toutes les disciplines et assurer la continuité thématique), du démantèlement des EPST (INSERM, INRA, CEMAGREF, IRD, etc...) et de la transformation de ceux‐ci en simples agences de moyens.

- L’abandon de toute politique de désassociation et le maintien des UMR permettant une coopération entre universités et organismes.

- Le démantèlement de l’AERES et la restitution de l’intégralité de ses prérogatives au comité national de la recherche scientifique et aux instances scientifiques des autres organismes pour l’évaluation des équipes et laboratoires.

Les personnels ont demandé également, concernant l’université :

- Le retrait du projet de contrat doctoral actuel et sa réécriture de manière concertée avec les personnels.

- Le retrait du projet de mastérisation.

Vote à l’unanimité des personnels présents en réunion de laboratoire